Rythme

20180826_193247.jpgCette carte me semblait étrange à première vue. Je ne voyais pas en quoi elle répondait à ce que je ressentais actuellement. J’ai donc laissé le temps à mon esprit d’y réfléchir. Et hier j’ai eu ma réponse. Je me suis rendue compte que j’ai un rythme qui ne s’adapte pas du tout à la société d’aujourd’hui.

Cela fait 15 jours que je suis chez moi, que je lis, regarde des films ou des séries. Que je me coupe du monde. Je ne me couche pas avant 2 à 3h du matin et ne me lève pas avant 12h. Pourquoi ? Parce que j’ai un certain nombre de questions et j’ai besoin à mon esprit de lui laisser la possibilité d’y réfléchir

Or c’est parce qu’aujourd’hui pour moi c’est possible d’avoir ce rythme que ça ne m’empêche pas de vivre, manger et d’avoir ce temps.

Mais comment faire quand on a des temps de travail obligatoire, des horaires à respecter ? Cela je le comprends et l’entends. Néanmoins je me rends compte que ce n’est pas un rythme qui me convient. J’ai besoin de temps parfois où je ne vis plus. Ou je me mets sur « off » pour me permettre d’infuser et de laisser mon esprit réfléchir. Cela peut durer quelques heures à quelques jours et très rarement à quelques semaines. Et quand ce temps de réflexion est passé, cela ne me dérange absolument pas de travail 10 à 12h par jour voire plus.

Mon rythme n’est donc pas des plus linéaire. Je m’interroge donc sur comment concilier ce rythme particulier à la société d’aujourd’hui.

Aujourd’hui, je n’ai pas la réponse…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s