Emotion

20180926_110011Carte du jour. Je suis esclave de mes émotions en ce moment.  En tout cas plus que d’habitude. Je suis déjà habituellement quelqu’un qui vit tout très intensément. J’ai une sensibilité exacerbée, c’est ce qui me permet de comprendre les autres. Cela fait partie de ma fragilité qu’aujourd’hui j’accueille comme une force.

Néanmoins à ce jour mes émotions ne génèrent pas le mouvement. Elles ont souvent plutôt tendance à me paralyser. J’ai souvent besoin de rester dans mon cocon où je me sens protégée. Mais cela me rend ermite. Et cela devient un cercle de plus en plus fermé sur lui-même.  J’ai bien conscience qu’il me faut aujourd’hui avoir du courage pour me sortir de cette paralysie.

Les émotions que j’ai tendance à réactiver le plus souvent sont l’émerveillement, l’amour dans ses nombreuses nuances, la joie souvent naïve. Et la mélancolie. Cela fonctionne un peu comme des montagnes russes. Je m’emplis intensément de mes émotions.  Et par intervalles plus ou moins réguliers j’ai besoin de me retrouver et à ce jour-là c’est la mélancolie qui me prend. Et m’apaise.

Je dois apprendre à mieux accueillir les émotions et surtout à faire en sorte qu’elles soient source d’actions et non d’inactions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :