Accomplissement

20181008_203441.jpg

20181008_2035331-e1539543030531.jpg   20181008_203539  20181008_203720.jpg

A. Les carte oracles

Voici les cartes oracles tirées au premier cours de poterie de 2018. Trois pistes de réflexion apparaissent.

      1. L’acceptation

Tout ne peut être contrôlé. Et certains événements dans la vie nous semblent des obstacles mais ils ne sont pas insurmontables. C’est étonnant car aujourd’hui (nous sommes mercredi et j’ai tiré les cartes lundi) j’ai reçu ma lettre de licenciement. Je vais donc devoir trouver un travail alimentaire.  Or je me disais que justement ce temps entre deux où je n’avais pas besoin de travailler était comme un temps sabbatique.  Il me permettait de me recentrer,  de prendre le temps de faire tout ce que je ne prends jamais le temps de faire, et ici je parle de trier pour vendre, donner ou jeter tout ce que j’ai accumulé et qui m’encombre. Tout en ayant du temps pour moi. J’ai ainsi repris le sport, commencer à trouver un rythme à moi. Être obligée de bouleverser tout cela, je l’avoue m’agace. Sans parler de l’impact de cette lettre de licenciement.

L’acceptation concerne aussi les personnes qui m’entourent.  Je vois ce qui pourrait les rendre meilleur. Et quand ils ne prennent pas ce chemin là j’ai tendance à être dans le jugement, à ne pas comprendre pourquoi ils choisissent de rester dans une situation ou une attitude néfaste pour eux. J’ai tendance à oublier que le changement est un choix personnel que tout le monde ne veut pas suivre.

      2. La voix/voie artistique

Cela fait vraiment longtemps que je veux apprendre à dessiner et aussi reprendre la danse.  Pour le dessin c’est un refus d’échouer qui m’empêche de me lancer. J’ai donc des livres, des carnets de dessin, des pastels,  etc.  Mais je n’ai pas encore eu le courage de me lancer et de me laisser m’exprimer.  Et la danse c’est le jugement que je m’inflige. J’adore danser, tout ce que l’on peut exprimer.  Mais voilà je me dis qu’avec mon corps je suis ridicule à vouloir danser.  Ce qui va à l’encontre complètement de cette idée que la danse libère et n’est pas assujettie à un physique. J’arrive à me lâcher quand je ferme les yeux.  Je pense donc me bander les yeux et laisser mon corps s’exprimer sans ce regard scrutateur.

      3. L’accomplissement

Je sais maintenant qui je suis, pourquoi je suis ici et quel est mon but dans cette vie et ce monde. Mais il est encore difficile pour moi de voir le chemin et comment y arriver. Je pense que c’est principalement lié à ma mésestime de moi et à mes nombreuses pensées limitantes. Je n’arrive pas encore à m’en libérer ce qui m’empêche d’être pleinement consciente de moi et de mon potentiel. J’ai un véritable travail personnel à fournir car il serait dommage de laisser passer ce chemin de vie.

B. Ma création

Pour débuter cette nouvelle année de poterie, j’ai voulu faire une création symbolique : des fleurs de vie. C’est un symbole sacré qui peut être utilisé en tant que métaphore pour illustrer la connexion de toute manifestation de la vie et de l’esprit. Je sentais que c’était le bon moment. Nadia m’à donc donné un moule. Maintenant que j’ai la forme,  à la prochaine séance je mets les couleurs. J’ai hâte de vous partager le résultat final.

20181008_203539

Une réflexion sur “Accomplissement

  1. etoile31 dit :

    C’est le deuxième article que je trouve en me promenant où je découvre ces traces de cartomancie… Je les pratiquais (les cartes)anciennement avec beaucoup d’effets sur mon psychisme et puis elles sont récemment réapparues dans le cadre d’une nouvelle spiritualité, mais avec beaucoup moins d’effets,

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s