Confiance

20181010_234142.jpgConfiance est la carte de cette semaine. Voyez mon manque d’organisation : je vous la présente seulement dimanche, après que ma semaine soit passée 🙂

Je trouve ça étonnant, voire plutôt lié à cette notion de synchronicité, d’avoir tiré la carte « confiance ». En début de semaine, j’étais confiante en l’univers. J’étais allée à la poterie, et c’est un endroit où je m’y sens bien. Mon tri avance plutôt correctement. Je me sentais bien.

Et voilà que jeudi, j’ai le courrier m’annonçant mon licenciement.

Bien sûr, perte de confiance. Je perds du coup confiance en moi, en mes choix. Je sais pourtant qu’ils sont ce que je suis. Que je ne tends à ce que je suis au fond de moi, que depuis que j’ai pris mes dernières décisions. Je ne veux plus être enseignante car ce n’est pas qui je suis . Je suis une aidante, une oreille, une écoute, une accompagnatrice. Mais je ne suis pas une enseignante.

Certes ce travail m’apportait stabilité. Mais ce n’est pas ainsi que je pouvais m’accomplir et être qui je suis.

Finalement, c’est dans ces moments là qu’il faut rester fidèle à nous et confirmer notre confiance en nous. Et bien sûr, c’est là que c’est le plus dur.

Aujourd’hui, je suis ébranlée et je m’interroge sur mes choix. Je vais envoyer une demande à l’univers. J’ai besoin d’un signe. Mais la foi n’a pas besoin de signes. Mais la part humaine, si. C’est tout le paradoxe de l’être humain je pense.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s