Prospérité

20181010_234147.jpg

J’ai tiré cette carte il y a plus de 15 jours. Je ne savais qu’en faire, quoi dire. Chez moi la prospérité n’a jamais trouvé de résonance.

Déjà parce que je n’arrive pas à garder l’argent; Que je gagne beaucoup ou peu, cela ne change pas grand chose à ma vie. Je n’arrive jamais à garder l’argent que je mettais de côté. Et chaque début de mois, j’ai beau lister toutes mes charges. Je ne m’en sors jamais.

Alors, il est vrai qu’avant j’avais vraiment des trous dans les poches et une tendance maladive à dépenser à tord et à travers. Aujourd’hui, j’ai parfois quelques « crises » mais globalement je fais bien plus attention, je suis bien plus sérieuse et surtout je dépense plus intelligemment. Mais qu’importe, je n’arrive toujours pas à avoir de l’argent de côté et justement à atteindre cette prospérité.

Alors, soyons honnête. J’avoue je ne suis pas morte d’inquiétude. Peut-être parce que je n’en ai jamais réellement manqué. C’est possible. Mais ce n’est pas une inquiétude pour moi.

Honnêtement, je ne veux pas être riche. Je ne veux pas avoir de l’argent pour me payer une penderie digne de ce nom. Je ne veux pas avoir de l’argent pour voyager. Je n’ai que peu de souvenirs. Alors à quoi bon voyager, que ça me coûte de l’argent, si de toute façon, je ne m’en souviens pas.

Par contre, avoir un peu d’argent de côté pour le « au cas où » est effectivement important. Et aujourd’hui je n’y arrive pas. Sûrement parce que je cherche à être heureuse et je manque parfois, même souvent, de pragmatisme.

Mais finalement, avec ce licenciement, la notion de prospérité prend quand même une importance, ou du moins me questionne un peu plus que je ne pensais. Mais je n’ai à ce jour pas de réponse à donner car je n’en ai pas trouvé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s