Energie sexuelle

model-455381_1920Comme tout le monde, je cherche l’amour. Je ne dis pas que je sais vraiment ce que je cherche.

Je pense que comme tous nous cherchons un être pour nous accompagner le temps que nous soyons sur terre. Nous ne sommes pas des êtres solitaires. Nous avons tous besoin de cet autre, cet être. A des degrés plus ou moins intenses.

Une amie m’a dit qu’il était déjà difficile de vivre avec soi-même. Alors vivre à deux ? C’est encore plus compliqué. Et il est vrai que vivre 100% du temps avec une personne, ce me semble aujourd’hui impossible. J’ai besoin de me retrouver seule avec moi-même, de n’entendre que moi, de ne sentir que moi dans le lieu de vie.

Je cherche donc quelqu’un pour m’accompagner une partie du chemin que constitue la vie. J’ai essayé Tinder, meetic, adopteunmec. Quelques soient les sites, quelque soit la manière dont la conversation commence, la conclusion avec moi reste toujours la même. Cela dérive vers une discussion sexuelle, plus ou moins directe. J’ai beau ne pas l’évoquer, « mentir » en disant que je cherche une relation sérieuse, stable, respectueuse, rien n’y fait. A chaque fois le sexe prend les devants.

Alors, oui j’entends quand vous me dîtes : « mais nous sommes beaucoup dans ce cas là ». Or, il s’avère que je vois aussi mes amies ou mes connaissances. Aucune n’a ce genre d’échange. On leur propose de prendre un verre, on discute, passe une bonne soirée, revoit la personne… Moi c’est le sexe.

Et cela vaut depuis longtemps. Je me rappelle, jeune adolescente, à une soirée où une jeune homme me dit qu’il me trouve « pornographique ». Sachant comment j’étais ado (fille sage), je sais qu’il parlait de ce que je dégageais. Et ce genre de remarque, de ressenti me suit, me poursuit.

C’est une force d’amener le désir chez l’autre. Pas comme excuse de l’homme pour prendre ce qu’il veut chez la femme. Mais dans une relation respectueuse. Mais parfois j’aimerai que ce soit juste mon cerveau, ma personnalité qui les intéressent.

Je pense ainsi que celui ou celle qui construira avec moi une relation sera celui ou celle qui saura voir au-delà de cette énergie sexuelle. Et qu’ainsi cette énergie pourra s’exprimer autrement, dans un partage commun et respectueux.

6 réflexions sur “Energie sexuelle

  1. etoile31 dit :

    Il est évident que vous trouverez de quoi réaliser et formaliser ce Voeu qui en contient tant d’autres…, comme vous l’indiquez… Là encore comme ce sentiment d’être unique et seul-e, il y a cette impression de différence d’être à ce point centré sur soi… Le sexe est une ressource inouïe…, de la masturbation à l’acte sexuel, Il est vrai que par l’accès d’une relation amoureuse tout est sublimé et c’est bien par là, que l’on parvient en pleine conscience à sa propre réalisation.. de la réalisation individuelle et personnelle, je veux dire… Et c’est bien de votre « cerveau » et de votre personnalité dont il s’agit à propos de cette Puissance sexuelle que vous contenez au sens de la plus belle énergie, votre énergie et vitalité sexuelle..

    J'aime

    • mesmoisenemois dit :

      Je ne le vois pas toujours que c’est de mon  » « cerveau » et de « ma » personnalité dont il s’agit à propos de cette Puissance sexuelle ». J’ai l’impression d’en être esclave. A moi de trouver le juste équilibre et que ça me nourrisse plutôt que cela me rende esclave.

      Aimé par 1 personne

      • etoile31 dit :

        C’est pourtant bien de vous qu’il s’agit, vous avez cette formidable opportunité d’être Femme et dotée de cette Merveille et de ce Trésor qu’est le Clitoris…., vous êtes doté en Cela d’un potentiel inouï!Découvrez comment en devenir libre et non plus asservie, encore la connaissance de soi, plutôt que l’ignorance,

        J'aime

  2. mesmoisenemois dit :

    Je fais écho au message qui précède le partage de l’oeuvre de Chagall et même à votre premier commentaire.
    Lorsque je parlais de mon énergie sexuelle, je ne parlais pas de mon clitoris ou plus largement de sexe. Je parle de ce qui se dégage sans qu’aucun échange physique ne se fasse avec l’autre. Comme l’énergie de la joie, de la colère, de la paix,…

    Aimé par 1 personne

    • etoile31 dit :

      Je vois et j’en comprends le ressenti de formes d’empathie qui meurent en jeu avec des satisfactions de différents dimensions de l’étre sans forcément les Dimensions sexuelles ou physiques collée dans un contact charnel, je vous bien ce que vous voulez dire et cela rejoint certaines plénitudes spirituelles, c’est rare et cela génère beaucoup d’effets

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s