Etre rassuré

man-845847_1920.jpgJ’ai une forte tendance à me dévaloriser. Même si de plus en plus je pose sur moi un regard bienveillant voire empli de compliment. Se dévaloriser c’est facile, voir ce qui est beau en nous c’est mieux 🙂

Pour autant je suis plutôt consciente de ce qui fait mon attrait physique. Et même si je me dévalorise, j’avoue ne pas chercher l’approbation, le compliment chez l’autre.

Ce qui n’est pas le cas des hommes que je rencontre. Il y a bien 90% des hommes avec qui j’ai échangé sur les sites de rencontre qui m’ont demandé comment je les trouvais, s’ils étaient attrayants,…

Ils avaient tous besoin d’être rassuré, d’être complimenté. Et ils le demandaient consciemment. J’avoue que cela m’agace. D’une parce que si je discute avec eux c’est qu’ils sont attrayants. De deux parce que je ne suis pas là pour les rassurer.

On parle beaucoup des injonctions envers les femmes. J’en parlerai moi-même prochainement dans un article. Néanmoins les hommes aussi ont bon nombre d’injonctions. Je les entends et les comprends. Néanmoins à eux aussi de s’en écarter. Car bien souvent ils attendent d’être rassuré pour ensuite avoir un comportement stéréotypé de l’homme dominant, sûr de lui, sans attention pour la compagne de quelques heures (au mieux) qu’ils ont choisi.

Et c’est cela que je regrette profondément.

En général, je réponds par une pirouette. Très souvent cela les laisse dans l’incertitude. Ils reproduisent ainsi des comportements stéréotypés mais au moins je ne suis pas passée par la case « femme éperdue » qui devrait être reconnaissante d’être choisie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s