Se mettre à nu

body-1082139_1920.jpg Je suis quelqu’un qui exprime très facilement sa joie, son optimisme. Je ne suis pas du tout gênée lorsque mon interlocuteur pleure ou exprime sa tristesse. Pourtant moi-même, je ne l’exprime pas, ne la montre pas. Même quand je suis seule avec moi-même, je vais avoir deux larmes et c’est tout. Néanmoins aujourd’hui, les jours de mélancolie, je les vis pleinement.

Mais dans l’intimité de mon intérieur et sans que personne n’en soit témoin. Je reste seule. Peu de personne m’ont vu ainsi, triste, mélancolique.

Hier soir, je sentais poindre la mélancolie. Pour la première fois, depuis plusieurs semaines, mon week-end a été rempli de rencontres et d’échanges. Le retour chez moi, dans la solitude, a été d’autant plus difficile.

Avant de me coucher, j’ai envoyé une pensée à un ami. Ce dernier est déjà une rencontre étonnante. Je l’avais matché sur tinder bien que je me sois dite « à priori, il n’est pas mon style mais pourquoi pas ». Il faut dire que ce qui se dégageait de ses dessins de femmes m’a particulièrement attiré ainsi que sa présentation.

Et j’ai bien fait de suivre mon intuition car il est une vraie rencontre amicale intense.

Cela s’est confirmé hier soir. Donc comme évoqué plus haut, je lui ai juste envoyé une pensée. Et là, je ne sais si c’est d’étendre sa voix ou simplement qu’il me demande sincèrement comment je vais mais cela a déclenché quelque chose au plus profond de moi.

Je me suis mise à nu. J’ai pleuré sans honte et sans retenue. Je me suis ouverte à lui. Et il m’a offert un cadeau magnifique. Il a été à l’écoute, bienveillant, respectueux et sans aucun jugement. Il m’a écouté, m’a accompagné, m’a soutenu. Je pense aussi que cela est l’aboutissement de ma séance intense chez mon ostéopathe (voir l’article Ode à mon ostéopathe).

Et aujourd’hui, il m’a écrit pour me dire qu’il avait trouvé cool ce moment hier. Et cela m’a vraiment touché.

Et déstabilisée. Me mettre à nu ainsi face à quelqu’un que je ne connais que depuis un mois et que je n’ai vu qu’une fois. Cela confirme que ce ne sont pas les années qui font la force d’une relation.

J’ai vraiment hâte de le revoir pour ressentir physiquement sa bienveillance. Je sais qu’il m’offrira la chaleur de ses bras pour un câlin tout simple et protecteur. Je sais aussi que cette tendresse sera accompagnée de discussions et de rires. Et de le savoir, cela me rend heureuse.

Heureuse de ces échanges à venir et également heureuse de revoir cette personne qui m’a permise de me mettre à nu sans honte.

2 réflexions sur “Se mettre à nu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s