Contraire, complémentaire, semblable

heart-3822848_1920.jpgLors de ma pause, je discutais avec L. En même temps, je lisais rapidement une conversation messenger où mes amies évoquaient leur date. Nous avons tout naturellement dérivé notre conversation avec L. sur les relations amoureuses.

Elle m’a demandé si pour moi, dans le couple, il était mieux d’être contraire ou semblable. C’est vrai que c’est souvent une question que l’on se pose. Quand je regarde ceux qui m’attire, en tout cas chez les hommes, c’est le contraire qui m’attirait. Des hommes plutôt à profil discret et scientifique. Mais en réfléchissant à sa question, je me suis rendue compte qu’aujourd’hui, je ne réfléchis plus en ces termes. Aujourd’hui c’est plus une question d’énergie.

Aujourd’hui c’est donc moins une question de personnalité. Je recherche (même si le verbe n’est pas correct puisque je ne recherche rien), disons plutôt qu’aujourd’hui je serai plus intéressée par les énergies que l’autre aura et notamment cette énergie d’ancrage qui me fait tant défaut.

Je le vois bien avec mon amie T. Je me sens vraiment apaisée quand je suis avec elle, à ma place. Et je sais que c’est lié entre autres (j’adore sa personnalité, qui elle est, ses rires) à son ancrage.

Donc je pense maintenant que ces questions de complémentarité, de miroir ou de contraire sont sans sens pour moi. Et sont plus une construction de la société. Il suffit de voir les publicités meetic ou même les questionnaires sur les sites de rencontres. Vous êtes à 80% de points communs. Wahou. Alors, pourquoi n’y a-t-il pas d’échanges, de communication ? Parce que l’alchimie est plus complexe et à mon sens plus lié aux énergies.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s