La nouvelle année. Personnellement je fête rarement la Saint Sylvestre. Cette obligation de faire la fête, rire, être heureux, comme si cette dernière journée déterminait ton année. Et pourtant, toute cette tristesse qui est cachée, qui est ignorée pour répondre aux exigences de la société. Néanmoins, je n’enlève pas aussi l’importance de commencer une nouvelle année avec la joie et le sourire.
Cet entre-deux est un équilibre difficile à trouver.
La majorité de mes soirées, je les passe seule. Lire, regarder un film,… quoi que je fasse, je suis seule. Alors, être avec tout ce monde, toute cette joie, c’est revigorant. Et en même temps, c’est si intense, si étouffant aussi. Parce que si inhabituel.
Fêter la Saint Sylvestre avec du monde, c’est pour moi sortir de ma zone de confort. Et même si sur le moment, je suis vraiment heureuse d’échanger, de partager joie, bonheur, bienveillance, le retour chez moi, chez cette solitude, ce silence pesant, est tellement dur, tellement éprouvant.
Réussir à rebondir avec cette soirée, honnêtement pour moi actuellement c’est difficile. J’ai un vrai contre-coup, une sorte de dépression de début d’année. Je le ressens sur mon sommeil qui est troublé, ma peau qui est terne et acnéique, mes cheveux qui sont plats.
Je sais que je vais rebondir. Mais malgré tout, cela reste une période difficile. Surtout quand chaque jour, on vous répète : « bonne année,etc ».
Je poursuis donc la promenade, en laissant des traces, de ci de là,
J’aimeJ’aime
Laissez laissez 😊 j’apprécie vos impressions.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cet encouragement, cela est un tel plaisir, et puis lire l’expression de certains points communs laisse rarement indifférent!!!😎
J’aimeJ’aime
Je suis ravie de l’apprendre. Et j’admire et apprécie votre partage 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai découvert votre blog, et de cette lecture des réactions sont venues en moi, et vous avez réagi, comme quoi lorsque l’on nourri l’inspiration elle peut effectivement être portèe au Réel par son expression,
J’aimeJ’aime
Et c’est ce que j’ai découvert en créant mon blog et ce qui me fait apprécier d’autant plus ces échanges.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, nous sommes porteurs de potentiels innombrables, incalculables, qui n’ont de sens qu’à émerger, en fonction des circonstances et des opportunités,
Vous avez eu une excellente idée,
J’aimeJ’aime