Nouvelle année

new-years-eve-3891889_1920.jpgLa nouvelle année. Personnellement je fête rarement la Saint Sylvestre. Cette obligation de faire la fête, rire, être heureux, comme si cette dernière journée déterminait ton année. Et pourtant, toute cette tristesse qui est cachée, qui est ignorée pour répondre aux exigences de la société. Néanmoins, je n’enlève pas aussi l’importance de commencer une nouvelle année avec la joie et le sourire.

Cet entre-deux est un équilibre difficile à trouver.

La majorité de mes soirées, je les passe seule. Lire, regarder un film,… quoi que je fasse, je suis seule. Alors, être avec tout ce monde, toute cette joie, c’est revigorant. Et en même temps, c’est si intense, si étouffant aussi. Parce que si inhabituel.

Fêter la Saint Sylvestre avec du monde, c’est pour moi sortir de ma zone de confort. Et même si sur le moment, je suis vraiment heureuse d’échanger, de partager joie, bonheur, bienveillance, le retour chez moi, chez cette solitude, ce silence pesant, est tellement dur, tellement éprouvant.

Réussir à rebondir avec cette soirée, honnêtement pour moi actuellement c’est difficile. J’ai un vrai contre-coup, une sorte de dépression de début d’année. Je le ressens sur mon sommeil qui est troublé, ma peau qui est terne et acnéique, mes cheveux qui sont plats.

Je sais que je vais rebondir. Mais malgré tout, cela reste une période difficile. Surtout quand chaque jour, on vous répète : « bonne année,etc ».

Une réflexion sur “Nouvelle année

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s