Le regard sur soi

girl-1312899_1920.jpgJe trouve toujours très intéressant d’échanger sur le regard sur soi.

Entre femme, cela vient souvent quand on évoque nos rituels beauté. On aborde alors notre rapport au maquillage. Très rapidement, nous échangeons sur le regard que nous portons sur nous. et surtout sur l’acceptation, ou non, de notre visage au naturel.

Et je me rends compte qu’au moins 90% du temps, nous n’avons pas un regard bienveillant sur nous.

Et pourtant, combien de fois je me suis dite en regardant une femme au naturel : elle est magnifique, elle a un magnifique grain de peau, de belles tâches de rousseur, de beaux yeux doux, un magnifique sourire,… Ce qui ne m’empêche pas de me rendre compte que cette personne ne le voit pas du tout ainsi. Elle se focalise sur tout ce qu’elle considère comme des défauts.

Et finalement, je fais exactement la même chose. Et actuellement, je suis vraiment dans une phase négative par rapport à mon image et cela dure depuis quelques semaines. Je n’y vois que des défauts et même maquillée, je n’ai aucun regard bienveillant sur mon corps. Et cela se voit. Mon visage manque d’éclat, mes yeux sont fatigués, mon acné ressort,… Et cela est, pour moi, une autre confirmation du pouvoir des pensées qu’elles soient positives ou négatives.

Nous sommes énergie et communion. Si notre esprit est dans une spirale négative, le corps, sera plus lourd, fatigué-, sans éclat. Et inversement lorsque les pensées sont positives. Il suffit de voir à quel point nous trouvons rayonnantes les personnes amoureuses ou simplement heureuses.

 

 

 

 

2 réflexions sur “Le regard sur soi

  1. BOULAY Quentin dit :

    C’est la nouvelle société qui amplifie de manière considérable le regard de soi et le jugement de soi même. tout comme je le précise dans un article sur la communication bienveillante, le regard et le jugement de soi même se doit d’être bienveillant pour que chacun puisse s’panouir.
    très belle article et beau travail pour ce blog en tout cas. Je reviendrais

    J'aime

    • mesmoisenemois dit :

      Effectivement, je suis tout à fait d’accord. Cette société d’apparence n’aide pas à la bienveillance même si je suis ravie de découvrir de plus en plus d’articles ou d’actions body positive.
      Merci beaucoup. Je suis ravie que ce blog te plaise 😊 A bientôt alors 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s