Santé

20190122_220420.jpgVoici la première carte de l’année. Je n’ai pas été vraiment étonnée de l’avoir choisi. Depuis janvier, je ne fais pas du tout attention à moi. Je dors très mal, je mange mal,… je me sens si vide. Sans « énergie de vie ».

Actuellement, je n’exerce pas ma responsabilité pour ma santé. J’agis comme une enfant capricieuse, butée. Qui refuse de mettre en place ce qui lui ferait du bien. Et pourquoi ? Parce que j’ai peur du changement. Changer mes habitudes, prendre soin de ma santé physique et mentale, cela me demande de changer mes schémas. Et j’avoue cela me fait. Qui n’a pas peur de l’inconnu ?

Ayons un peu de courage et réfléchissons à ce que je pourrais mettre en place pour mon bien-être. Quel rituel dois-je mettre en place ?

Tout d’abord danser. Danser pour laisser s’exprimer mon corps, en prendre conscience, et aussi expulser mon surplus d’émotions.

Ensuite, méditer. Je suis très attirée par la méditation. Mais voilà, je ne prends jamais le temps de me poser. Et pourtant je suis très intriguée par ce que la méditation pourrait m’apporter.

Manger vraiment plus sain. Je le fais. 70% du temps. Manger plus sain 100% du temps. Cela ne veut pas dire ne pas me faire plaisir, manger ce que j’aime. Mais créer un équilibre. Équilibrer mon alimentation pour répondre à mes besoins.

M’écouter. Ecouter mes besoins, mes peurs, mes envies. Cela risque d’être le plus compliqué parce que je ne sais comment faire.

Faire de l’exercice, prendre soin physiquement de mon corps, plusieurs fois par semaine. Non pour maigrir mais pour lui faire du bien. Quand je faisais du sport tous les jours, c’est fou à quel point j’allais bien. J’étais plus légère, mon corps avait moins mal. C’était vraiment agréable.

Et enfin, comprendre que mon corps est un temple et le traiter comme tel. C’est à dire le respecter, en prendre soin, le nourrir, le masser.

Vaste programme à venir 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s