Entre lâcher-prise, équilibre et voie professionnelle

20190121_200925.jpg

20190121_201028  20190121_20103320190121_201854 20190121_201903

 

 

 

 

 

 

 

Comment bien débuter l’année ? Aller à la poterie et tirer des cartes 🙂

Je suis toujours tellement impressionnée de voir à quel point les cartes sont pertinentes et répondent à nos interrogations ou alors proposent de nous interroger sur des points auxquels on ne souhaite pas se confronter.

On remarque deux éléments importants :

Tout d’abord un cycle est à clôturer. Il est temps que je laisse complètement aller le passé. J’ai énormément travaillé sur moi. Et en ce moment, je suis sur un fragment bien enfoui. Il m’amenait à reproduire constamment le même schéma. Jusqu’à maintenant, je pensais que je pouvais en être fière. Cela « montrait » l’importance que j’accordais à l’autre. Mais ce n’est pas si simple. J’en parle plus en détail dans mon article Amitié, exclusivité, besoin, demander de l’aide : quand ta thérapie te permet de laisser tomber ta dernière armure.

Le point culminant de mon travail sera quand même de me pardonner. Tant que je ne me pardonnerais pas mes choix, mon passé, il me sera difficile d’être entièrement aligné, bien en moi.

Le second élément est que « oui », oui il est temps que j’entre pleinement dans mon projet professionnel. Que je le rende tangible, réel. Et que j’y crois. Je ne suis pas illégitime dans cette voix (en me relisant je me rends compte que j’ai écrit « voix » au lieu de « voie ». J’aime tellement les messages que m’envoient l’univers. Même si aujourd’hui, ce sont des larmes qui coulent sur mes joues. Entre joie, peur et cette tristesse qui m’enveloppe et que j’apprends à connaître). J’y ai ma place.

Et ainsi, je trouverai mon équilibre. Enfin je serai ancrée, alignée, j’aurai ma voix.

Quel  programme pour cette année à venir 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s