Fleur de vie

20181217_210806.jpgLa fleur de vie est un symbole que j’ai découvert en fin d’année dernière. J’aime beaucoup ce symbole. 

Géométriquement ce symbole est une série de cercles qui se superposent et s’entrecroisent selon une règle précise : le centre de chaque cercle doit se trouver sur la circonférence de six cercles environnant de même diamètre. Elle est le plus souvent constituée de 19 cercles complets et de 36 arcs circulaires partiels, le tout entouré d’un large cercle. Le point de départ de la Fleur de Vie est un cercle central qui symbolise à lui seul le point originel, la graine, la source de toute vie. La figure de base est composée de 7 cercles. Elle se nomme Graine de Vie et illustre parfaitement le développement de la vie à partir d’un seul noyau. La Fleur de Vie symbolise donc à la fois la création et la croissance. Elle est donc la parfaite analogie du phénomène d’expansion et d’énergie vitale.

La Fleur de vie est considérée comme une figure sacrée, d’abord par son caractère emblématique. A travers sa beauté, sa perfection géométrique et esthétique, elle symbolise en effet le processus de renouvellement perpétuel de la vie.

Le Symbole de la Fleur de Vie est considéré comme sacré à travers de nombreuses traditions de par le monde. À l’intérieur de ce symbole on retrouve toutes les constructions de l’univers ainsi que les corps platoniciens (le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre). Ce symbole peut être utilisé en tant que métaphore pour illustrer la connexion de toute manifestation de la vie et de l’esprit dans l’univers. La Fleur de Vie a été trouvée dans plusieurs endroits du monde tels que l’Egypte, la Turquie, la Grèce, l’Irlande, l’Angleterre, Israël, au Mont Sinaï, en Inde, en Espagne et dans de nombreux temples au Japon et en Chine etc. 

La Fleur de Vie est une onde de forme puissante, très stable qui invite à l’expansion et l’expression de soi-même. Elle émet une énergie très belle qui contribue à l’harmonisation constante des structures de l’eau.  Elle régénère, rééquilibre, dynamise et protège.

J’ai décidé aussi de la peindre aux différentes couleurs des chakras. C’est mon ostéopathe qui m’y a aidé.

Elle illumine mon mur et j’ai les couleurs qui ressortent.

Je ressens un changement dans mon habitat mais je ne saurais aujourd’hui dire en quoi.

13 réflexions sur “Fleur de vie

  1. etoile31 dit :

    Je ai entendu parler par l’entrée de l’Égypte Antique, des Salles D’Amenti et des chambres de régénérescences… une belle histoire si un jour à produit en moi un Songe, très floral justement,

    J'aime

    • etoile31 dit :

      Vous voyez, un exemple concret de synchronicité qui me parle et n’a pas fini de me parler à la manière d’un oracle cartomancien…, m’apparaît cette découverte de cette alchimimique géométrie, en suivant survient un Songe, et je retrouve cette symbolique visuelle et spirituelle sur votre blog!!!! Voilà un message puissant qui fait parler l’Espace Temps dans la mémoire ancienne de mes cellules!!! Et qui n’est pas anodin

      J'aime

    • etoile31 dit :

      Ne la nomme t’on pas Fleur de Vie, justement, dans la représentation antique de l’Égypte ancienne, cette Fleur est logé dans les Chambres D’Amenti qui sont les Salles de Régénérescences… Au Coeur même de ces Salles…n’en voilà-t’il pas un des plus beaux effets!!! Dites-moi encore ce que vous en pensez…. c’est tellement enchanteur…. j’ai tant de choses encore à vous en dire…

      J'aime

      • etoile31 dit :

        C’est un plaisir, très chère, d’autant que j’ai reçu moi-même ce cadeau sous forme d’énergie, oui et en une sorte de réponse, qui plus est à des appels et des messages intérieurs anciens relatifs à l’Egypte qui demeuraient jusque là pour moi une énigme… Notre vie est le fruit d’une histoire, celle de nos cellules et d’une conscience de celle-s-ci…Cela est visible et perceptible en chaque élément du Monde terrestre qui nous environne. La moindre connexion à un de ses éléments nous parle ou bien peut nous parler… L’énergie dont vous parlez est bien un cadeau, oui, et nous y goûtons…

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s