Voici la carte qui m’a accompagné cette semaine. Quand je l’ai tirée, un grand sourire a illuminé mon visage. Pour être franche, je ne m’attendais pas du tout à tirer cette carte.
L’amour en ce moment n’est pas le sentiment qui m’anime depuis quelques temps. Je suis en colère contre moi, en rejet de ce que je suis. Cela ne m’empêche pas du tout d’offrir cet amour à l’autre. Mais envers moi, c’est vraiment une tout autre histoire. Depuis trop longtemps.
Et pourtant cette simple carte a modifié quelque chose en moi. Ce mot amour a pris une consistance et a répandu en moi son pouvoir.
Je me suis vraiment sentie plus légère, avec presque un sentiment de paix et de bien-être.
Ça a été très agréable. Et j’essaye vraiment chaque jour de me souvenir de ce bien-être.
Je découvre donc cet espace d’expressions qui est le votre, et j’y vois références en différents endroits à la « thérapie » et là par exemple à propos d’amour, ce qui renvoie effectivement très fortement à soi-même, au souffle de vie, à l’énergie vitale…, et l’expression amoureuse produit effectivement de très puissants effets, beaucoup plus que sa rétention… tout un programme, 🤗
J’aimeJ’aime
Effectivement c’est tout un programme. Très intense et déstabilisant 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, quitter ses zones de confort bien souvent, et plus généralement entrer dans l’inconnu,
J’aimeJ’aime
L’inconnu. Quel mot angoissant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Et pourtant! Je vous comprend et je vais vous écrire une règle connu qui a changé personnellement ma vision analogue antérieurement à ce que vous décrivez (angoisse)…, je cite: « n’a-t’on pas peur seulement de ce que l’on ne connaît pas.
.? »
J’aimeJ’aime
Exactement 😊 et c’est pourquoi, moi la première, nous choisissons de rester dans notre zone de confort. Même si elle est inconfortable. Car au moins elle est connue.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est plutôt sain à priori, sinon que surgit rapidement un effet der monotonie et de déjà vu en regard de puissants désirs et aspirations qui font vite cerner les limites du confort et des habitudes,
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas que les habitudes sont une limites. C’est ce qu’on en fait qui est une limite. A nous de trouver un équilibre entre nos puissants désirs et aspirations et le confort et les habitudes.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous mots et propos, avec ce que j’en lis, sont des plus agréables, mais il est peut être bon et utile d’intégrer lire fait que par choix il est parfaitement possible de vivre aspirations, désirs puissant avec sérénité et sans la moindre once d’habitude…., chaque instant offrant l’intensité du moment présent et toute ses dimensions en mouvements… a quoi bon figer une stérile reproduction de la Magie du moment présent….. le confort est d’un tel ennui.. le bien être est tout autre chose,
Effectivement il y a une réelle liberté, une fois certaines limites franchies…
J’aimeJ’aime
Je continue à penser que l’habitude est une bonne chose. Sans que cela fige une « stérile reproduction de la Magie du moment présent ». Puisque le moment présent appartient au présent et donc au moment où il est passé, appartient au passé. Ainsi chaque moment est unique et ne peut être reproduit. Il peut être proche, mais pas reproduit 🙂
Je pense la même chose du confort. Il n’est pas forcément source de limite. Il est pour moi rassurant, un cocon où aller quand le changement est trop difficile, quand les bouleversements sont trop intenses.
La liberté peut être pleinement vécue si l’habitude et le confort sont là pour nous soutenir 😉
J’aimeJ’aime