Beauté, Besoins, Objectifs, Bienveillance,… Quand les cartes explicitent le message que tu as (vraiment) du mal à comprendre

20190611_195621J’ai beaucoup de cartes oracles. Et avec la poterie, j’ai pris comme habitude d’en tirer tous les lundis. J’adore. A la fois elles m’offrent des pistes de réflexion, et à la fois elles m’impressionnent par leur justesse.

Tout d’abord « Besoins ». Je ne connais pas mes besoins. Je sais que j’ai une véritable réflexion à fournir à ce propos. Ne pas connaître ses besoins m’empêchent justement de m’entendre. De savoir ce qui est bon pour moi. Et ainsi, je ne peux complètement m’épanouir. Honnêtement, une des premières réponses que je fournirais à la question « qu’ai-je envie de faire aujourd’hui qui me ferait vraiment plaisir ? » ce serait lire. Mais même moi, à un moment, je n’en peux plus de ne faire que lire. J’ai besoin d’interaction humaine, de sourire, même d’événements qui m’agacent pour prendre aussi conscience de ce que j’aime. Et je pense sincèrement que lorsque j’arriverais à déterminer mes « besoins », je trouverai un équilibre, mon équilibre. Et bien-sûr un bien-être.

Voir la Beauté en moi est vraiment problématique. Intellectuellement, j’entends que je suis une belle personne. On me l’a souvent répété et si je suis honnête avec moi, je pense l’être. Je suis gentille, à l’écoute, empathique, souriante,… Et ce n’est pas être égocentrée ou imbue de soi-même (vu tout ce qui me vient à l’esprit de négatif, je me calme de suite 🙂 ). Mais, au fond de moi, au plus profond de mon être, j’ai du mal à le croire. Et à m’y sentir à ma juste place. Je sais qu’en faire un mantra pourrait aider, ou la méditation. A noter dans ma check-list bien-être 😉

Objectif. Je sais ce que je veux, mais je doute tellement de moi que je me dis que c’est inaccessible, que je ne le mérite pas, que je suis une insatisfaite perpétuelle. Bref, je fais tout pour me mettre une balle dans le pied. Je pense que cela pourrait m’aider de clairement identifier mes besoins, de les lister dans un petit carnet ou dans mon bullet journal et de régulièrement regarder cette liste d’objectifs afin de ne pas l’oublier. Et ainsi, avancer d’encore un pas sur mon chemin bien-être, puisqu’en définissant clairement mes objectifs, je saurai où je vais et ainsi je me sentirai à ma place.

Je me souviens du créateur des cartes oracles « Messages des Plantes du Monde » d’Eric Kotsiras qui me disait que chaque soir, il met sa main droite sur son cœur et se dit « aujourd’hui, j’ai fait de mon mieux. Avec celui que je suis ». Et je trouvais cela merveilleux de bienveillance. Et c’est un rituel que je vais mettre en place car j’en vois son pouvoir. Arrêter cette spirale du négatif, des reproches. De l’Amour en soi et pour soi. Et s’endormir ainsi. Comment mieux finir sa journée pour en recommencer une nouvelle ?

La dernière carte oracle : j’arrête de me regarder vivre. Elle fait tellement écho à moi et l’Attente 🙂 Et oui, dans mon attitude attentiste, je me regarde vivre. J’ai peur d’être dans l’action, d’y aller, de tomber, de me faire confiance, d’être agréablement surprise. Et je trouve que c’est vraiment une très belle carte pour m’inciter justement à définir et suivre mes objectifs et respecter mes besoins.

Comme vous pouvez vous aussi le découvrir, quelle miracle et aide ces cartes oracles ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s