Netflix ou la tentation ultime

admission-2974645_1920.jpgJe suis une fana de ciné et de séries. Je ne suis pas spécialement une connaisseuse. Je ne retiens pas spécialement les réalisateurs, leur style. Tout comme les musiques de film. Mais je suis curieuse et éclectique.

Depuis quelques mois, je vais tous les mardi au cinéma. Nous sommes un petit groupe. C’est l’un des gars qui choisit le film et nous livre toujours un résumé très décalé et drôle.

En dehors de ce rendez-vous hebdomadaire, je regarde beaucoup de séries. Etant donné que je me lasse facilement, je dois avoir une trentaine de séries en cours. Je ne compte bien sûre pas les séries que j’ai fini.

La semaine dernière, une amie m’a donné ses codes Netflix. J’ai résisté une semaine. Ce week-end, je me suis laissée tenter. Et oui, j’ai cédé à la tentation Netflix. Que de séries et de films qui m’intéressent.

J’ai regardé Enquêtes Codées sur quatre femmes qui, grâce à leurs compétences  en codage qui ont aidé pendant la seconde guerre mondiale, vont résoudre après guerre des enquêtes. Là je regarde une série western qui se nomme Godless. Un homme en vole un autre et cela va avoir des conséquences sur un village de femmes (les hommes sont tous morts à la mine), pas si esseulées que cela.

Je vais en profiter également pour finir la série Peaky Blinders (et oui les bandits sont si tentants), les demoiselles du téléphone, Penny Dreadfull, entre autres 🙂

Cela fait partie de ma zone de confort. Regarder une série c’est m’évader. C’est comme lorsque je lis. Je suis hors du monde, et je m’y sens bien. Alors je m’y plonge intensément et il est parfois difficile de revenir à la réalité.

3 réflexions sur “Netflix ou la tentation ultime

  1. etoile31 dit :

    Je partage , en fait non, je partageais ce plaisir/joie des séries et de leurs effets d’évasions et d’immersions dans des Univers d’écritures cinématographiques…
    Mais c’est bien fini, après la visualisation et dans l’ordre: The Wire, Six Feet Under, Dexter, Soprano. Et il en fut terminé là! Mais ce fut beaucoup de plaisirs. J’ai du en essayer deux ou trois autres, mais que des déceptions à l’arrivée.
    Il faut dire que je ne peux physiquement et intellectuellement regarder la télévision, les documentaires, les séries, etc. Je ressens des nausées à la vue d’un journal d’informations, d’une émission télé ou bien un documentaire sur la guerre au moyen-orient ou la nature.
    Je me suis battu durant des décennies avec les opérateurs/fournisseurs d’internet pour voir dissociés l’accès à internet et la télévision: SFR, Numéricable, Orange et Free sont totalement démunis devant la demande et dans l’impossibilité de dissocier la fourniture TV-internet!!!

    J'aime

    • mesmoisenemois dit :

      Je vous avoue ne plus regarder de journaux télévisés. La radio me suffit amplement.
      Par contre, les séries sont une passion. J’avoue n’avoir jamais regardé aucune des séries évoquées, à part quelques épisodes de Dexter. Mais j’ai entendu beaucoup de bien par exemple de la série Soprano.
      Mais oui par contre je vous comprends, je ne comprends pas qu’on ne puisse pas (dans un coût décent) dissocier l’accès internet et la télévision.

      Aimé par 1 personne

      • etoile31 dit :

        je vous conseille ces séries citées… Vous pouvez y aller les yeux fermés. Toutes les médiath_ques possèdent les coffrets de DVD. Dans Six Feet Under, on retrouve le comédien principal de Dexter qui est génial dans les deux séries !!! Et dans deux rôles très différents (quoique!!!)

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s