Ce qui me rend heureuse… ces petits bonheurs tout simples

Il y a quelques semaines, une amie a tourné de petites vidéos sur différentes thématiques. L’une d’elles se nomme « 5 trucs qui comblent mon petit coeur » (en cliquant dessus, vous accèderez directement à cette jolie vidéo pour découvrir l’énergie de mon amie). Elle y évoque les cinq choses qui lui mettent du baume au cœur notamment dans les moments où elle se sent moins bien. Cette vidéo m’a inspiré cet article où je vous propose de vous partager ce qui me fait du bien, quelque soit mon état émotionnel.

Mettre du vernis

C’est un rituel qui me fait toujours du bien. Me poser m’occuper de mes mains et de mes pieds. Quelle que soit la saison. J’aime vraiment prendre ce temps bien être, choisir la couleur qui me fera plaisir à ce moment-là et voir aussi la mise en valeur de mes mains et mes pieds. J’aime déjà naturellement mes mains et mes pieds, je les trouve vraiment beau. Mais là, je les sublime. C’est comme si je me focalisais dessus. C’est un plus. Et quand je ne me sens pas bien, quand je sens que je me sens vide, que je n’ai envie de rien, cela me met en mouvement et en même temps dans la douceur et dans un cooconing pour moi. C’est vraiment un rituel bien-être qui me met en joie.

LES DRAPS PROPRES

J’adore me coucher dans des draps tout propres. C’est moins l’odeur que la texture, cette douceur des draps jamais utilisés. Mon pur plaisir est de changer mes draps, puis prendre une bonne douche, enduire d’une huile sèche ou d’une crème dont j’aime particulièrement la texture et l’odeur, puis me glisser dans ces draps qui n’ont connu personne d’autre. Cela me détend instantanément et m’amène automatiquement le sourire sur mes lèvres. Il y a comme une impression de renouveau, de douceur, une certaine tendresse aussi.

HANNIBAL

Mon chat Hannibal m’apporte énormément de joie, d’amour, de tendresse. Je remercie chaque jour l’univers de l’avoir mis sur mon chemin. Moi qui n’aimais que les chiens, Hannibal a été une magnifique rencontre des plus inattendues. Un regard, des ronronnements et il avait conquis mon cœur.

A ses côtés, j’ai réappris ce que les câlins apportent au bien-être, en douceur et aussi à quel point ils peuvent calmer. J’ai réappris aussi à m’amuser d’un rien et à jouer. Je n’ai jamais été très joueuse. Dans ma sensualité, avec un homme oui. Mais pas comme une enfant. A juste m’amuser. Avec Hannibal j’ai appris à apprécier le jeu et à rire comme une enfant. Combien de fous rires m’a-t-il offert. D’autant plus qu’un chat sait qu’en tu te moques de lui même gentiment et son regard est vraiment outré. Ce qui amplifie en général mon fou-rire.

J’aime nos moments à nous, nos rituels. Par exemple, quand je me pose devant un film et met un plaid sur mes genoux, c’est comme un signal et il vient sur mes jambes. Ou le soir, quand je vais me coucher, il vient et s’installe au bout du lit ou sur mes genoux le temps que je lise.

L’EAU

Aller à la mer, rendre une douche, prendre un bain. Etre avec l’élément eau m’apporte beaucoup. Que ce soit dans la détente de mon corps, mais aussi dans la détente de ma tête. Quand j’avais une baignoire, je pouvais passer plus d’1h dans l’eau tellement je m’y sentais dans mon élément. Maintenant je n’ai plus qu’une douche, mais j’y passe du temps. Je savoure vraiment mes moments sous l’eau qui me ressourcent comme seule l’eau peut le faire.

LA MUSIQUE

Mon rituel du soir est d’allumer ma chaîne HIFI, prendre le temps de choisir un CD, le mettre et aller dans la salle de bain et me préparer pour ma nuit pendant que je me laisse porter par la musique que j’écoute. Ce n’est pas forcément une musique douce, qui est là pour détendre. Mais simplement, me laisser porter par la musique, la résonnance que cela crée en moi, me fait beaucoup de bien. Et cela fait plusieurs semaines que je ne vis plus ce rituel et je me demande si cela n’expliquerait pas en partie que mes nuits sont si mauvaises.

ET POUR VOUS ?

Quels sont vos petits bonheurs du quotidien, qui vous donnent le sourire, qui vous permettent de vous sentir bien ? Je serai très heureuse de vous lire et de découvrir vos joies.

Une réflexion sur “Ce qui me rend heureuse… ces petits bonheurs tout simples

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s